L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières invite le public à un concert exceptionnel le vendredi 25 octobre prochain à 19 h 30, une soirée riche en émotion et en musique grandiose. Ce concert marquera un moment fort dans l’histoire de l’OSTR, puisqu’il sera le dernier à se dérouler sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson avant sa fermeture pour rénovations, un événement marquant tant pour l’équipe administrative et les musiciens que pour le public.
Pour cette occasion spéciale, l’Orchestre accueillera le gagnant du Concours international de piano de Sorel-Tracy, dont l’OSTR est l’ensemble officiel. Le virtuose interprétera alors un concerto pour piano et orchestre, mettant en lumière son immense talent et promettant un moment musical inoubliable.
Dirigé par le chef d’orchestre et directeur artistique Alain Trudel, le programme comprendra également la majestueuse Symphonie no 4 en mi mineur opus 98 de Brahms, une œuvre monumentale qui clôturera la soirée en beauté. En ouverture, les musiciens rendront hommage au compositeur canadien R. Murray Schafer avec sa pièce poignante In Memoriam Alberto Guerrero, dédiée à cette figure marquante de la musique au Canada.
Ce concert sera une célébration à ne pas manquer, où l’émotion sera palpable tant au niveau musical que pour ce moment historique de l’orchestre trifluvien sur la scène de la salle Thompson telle que nous la connaissons actuellement.
18 h 30 : Causerie Hydro-Québec au foyer Gilles-Beaudoin.
21 h 30 : Cocktail au foyer Gilles-Beaudoin pour les abonnés.
Les billets sont présentement en vente en ligne (ostr.ca) ou directement à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797.