Lundi 14 février 2022

Salle J.-Antonio-Thompson

Téléchargez le guide pédagogique «Cahier musicatif»

RETOUR DES MATINÉES SCOLAIRES EN SALLE !
Depuis 1988, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières s’adresse à la clientèle scolaire des trois commissions scolaires de la région. Au cours de cette période ce sont entre 1 000 et 5 000 enfants par année, du primaire et du secondaire qui ont assisté à des représentations pensées pour eux. Un guide pédagogique
accompagnera de nouveau le spectacle qui pourrait accueillir, à la salle J.-Antonio Thompson le 14 février prochain après 2 représentations, jusqu’à 1 600 enfants lors de 2 représentations sous la direction de Maestro Jean-Claude Picard.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières lance une irrésistible invitation à la découverte avec le concert Un après-midi aux ballets ! Présenté dans le cadre des Matinées scolaires, ce concert proposera de magnifiques œuvres du répertoire symphonique enrobées d’une expérience multimédia hors du commun. Les musiciens de l’OSTR interprèteront une œuvre peuplée d’insectes Le Festin de l’araignée d’Albert Roussel et Ma mère l’Oye du célèbre compositeur du Boléro, Maurice Ravel.

Un programme aux rythmes dansants qui saura vous surprendre !