Le prochain événement de la Série Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, empreint de romantisme, aura lieu le dimanche 13 mars prochain, à 14 h 30, à la Salle J.-A.-Thompson. Pour ce concert, l’Orchestre est heureux de pouvoir accueillir de nouveau le public dans un contexte parfaitement sécuritaire, notamment avec la distanciation et la présentation du passeport vaccinal qui sera toujours en vigueur à ce moment.
Dirigé par le chef invité Jean-Marie Zeitouni, l’incontournable concert Éternels romantiques sera incontestablement riche en émotion avec une œuvre authentique et bouillonnante de Tchaïkovski le Capriccio italien, prélude à la captivante cascade mélodique du Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov, très prisé des virtuoses et interprété ici par le brillant pianiste québécois Jean-Philippe Sylvestre. Qualifié de poète du piano, M. Sylvestre s’est d’ailleurs distingué en remportant, à trois reprises, le premier prix du Concours de Musique du Canada. C’est donc avec grand enthousiasme que l’OSTR reçoit ce virtuose pour son concert de mars. En plus d’une incursion dans l’univers rachmaninovien, les mélomanes auront le bonheur d’entendre un hymne intemporel à l’amour, Le Chevalier à la rose de Richard Strauss.
Programme
Piotr Ilitch Tchaïkovski| Capriccio italien en la majeur, op
Sergueï Rachmaninov| Concerto pour piano n° 2 en do mineur, op. 18
Sergueï Rachmaninov| Adagio, Symphonie n° 2 en mi mineur, op. 27
Richard Strauss| Le Chevalier à la rose, suite, op. 59
Les billets sont présentement en vente à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797 et en ligne via www.ostr.ca