Illuminez vos Fêtes en participant au tirage d’un cellier rempli de bouteilles de vin!

L’OSTR offre son concert Rêveries scandinaves en webdiffusion

vendredi 13 novembre 2020

La directive de la Santé publique de fermer les salles de concert pour encore plusieurs semaines, dans le but de freiner la deuxième vague de Covid-19, touche de plein fouet l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières qui est dans l’obligation de se passer de son public. Porté par le désir d’offrir aux mélomanes de la région une saison symphonique malgré tout, l’OSTR est heureux d’annoncer la tenue de son grand concert Rêveries scandinaves. Comme il est actuellement impossible pour les musiciens de l’orchestre trifluvien d’offrir une performance devant public, il sera possible d’accéder à la salle de concert dans le confort de votre foyer, via la webdiffusion de l’événement. En plus de sa diffusion le 21 novembre prochain, ce concert sera disponible à l’achat jusqu’au 5 décembre pour ceux qui se seront procuré des billets en ligne, au coût de 15$.

Capté dans une qualité sonore et visuelle de pointe et dirigé par le chef attitré et directeur artistique, maestro Jean-Claude Picard, ce concert vous plongera dans un univers musical unique qu’est celui de la musique scandinave. Véritable célébration de la vie, de la joie et des beautés de la nature nordique, les notes de Rautavaara, accompagnées de chants d’oiseaux du nord de la Finlande, les mélodies romantiques de Grieg et l’ultime symphonie de Sibelius empreinte de joie de vivre, laissent place aux rêveries d’un pays lointain et, nous le souhaitons, apporteront un baume sur l’incertitude qui règne présentement.

L’OSTR est particulièrement heureux d’accueillir, pour une seconde fois, le violoniste canadien Kerson Leong, réputé pour son étonnante sonorité, sa présence scénique ainsi que sa musicalité instinctive. Ayant joué à Trois-Rivières pour la première fois à l’automne 2016 le concerto pour violon de Tchaïkovsky, l’artiste nous offrira cette fois le magnifique concerto pour violon de Sibelius. Reconnu comme un des violonistes les plus prometteurs de sa génération, Kerson a, entre autres, remporté le Premier Prix junior du Concours Menuhin 2010 à l’âge de 13 ans et s’est depuis produit comme soliste à travers le monde. Maestro Picard et l’ensemble des musiciens sont impatients de jouer en sa compagnie!

Les détenteurs de billets pour le concert en salle Rêveries scandinaves seront contactés prochainement par la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson pour voir les options qui s’offrent à eux.

Programme

Edvard Grieg, Deux Mélodies Élégiaques

Jean Sibelius, Concerto pour violon en ré mineur, op. 47

Einojuhani Rautavaara, Cantus Arcticus « Concerto pour Oiseaux et Orchestre »

Jean Sibelius, Symphonie no 7

Les billets sont en vente via la plateforme Eventbrite, accessible via notre site web ostr.ca

https://www.eventbrite.ca/e/billets-reveries-scandinaves-128047243753