L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présente, le samedi 18 novembre prochain à 19 h 30 à la salle J.-Antonio-Thompson, Fantastique, le second grand concert de la saison 23-24. Pour l’occasion, Alain Trudel cède sa place à la nouvelle sensation des podiums, la cheffe Naomi Woo, récemment mise en lumière dans Femmes symphoniques, un documentaire de Radio-Canada sur les femmes cheffes d’orchestre. Cette dernière dirigera les musiciens de votre orchestre pour la première fois dans un programme à son image, intense et exceptionnel.
Grande histoire d’amour racontée par l’orchestre, la Symphonie fantastique d’Hector Berlioz nous plonge au cœur de la période romantique et raconte, à chacun des cinq mouvements, une histoire d’amour très personnelle pour le compositeur. Cette œuvre grandiose rivalisera, lors du concert, avec le romantique Concerto pour violon du compositeur autrichien Erich Wolfgang Korngold, porté par l’étoile montante de la scène internationale, la violoniste Stella Chen. L’OSTR a d’ailleurs déjà accueilli cette jeune artiste, en novembre 2021, dans un programme tout aussi impressionnant.
Programme
José Evangelista – Ouverture – Symphonie minute
Erich Wolfgang Korngold – Concerto pour violon en ré majeur, op. 35
Hector Berlioz – Symphonie fantastique
18 h 30 : Causerie Hydro-Québec au foyer Gilles-Beaudoin.
21 h 30 : Cocktail Radio-Canada au foyer Gilles-Beaudoin pour les abonnés.
Les billets sont présentement en vente en ligne (ostr.ca) ou directement à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797.