Les billets sont en vente depuis le  22 août.

Festival mars en musique Beethoven

mercredi 27 février 2019

8, 9 et 10 mars 2019 à Trois-Rivières

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières consacre la première édition de son Festival mars en musique à Beethoven.

Trois jours de musique et de découvertes, lors desquels seront interprétées l’intégrale des cinq concertos pour piano et les plus belles œuvres de ce géant de la musique.

Ce festival accueillera de grands interprètes : le pianiste André Laplante, le chef d’orchestre Stephen Smith, le Duo Cheng2, le Quatuor Voxpopuli et la soprano Marianne Lambert, en plus des conférenciers Michel Dussault et Richard Turp.

Le cœur de Trois-Rivières vibrera au rythme de Beethoven les 8, 9 et 10 mars prochain alors que se déploiera la première édition du Festival mars en musique présentée par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières en collaboration avec Tourisme Québec.

Pièce de résistance de ce week-end, l’intégrale des cinq concertos pour piano de Beethoven sera interprétée en deux jours par le pianiste de renommée internationale André Laplante, sous la direction du chef suisse Stephen Smith. Écoutez un extrait du Concerto no 5 « Empereur » de Beethoven.

Un véritable marathon auquel se grefferont les concerts du Quatuor Voxpopuli accompagné de la soprano Marianne Lambert, et du Duo Cheng2 de même que les conférences de Michel Dussault et de Richard Turp.