Illuminez vos Fêtes en participant au tirage d’un cellier rempli de bouteilles de vin!

Tournée estivale de l’OSTR

lundi 17 août 2020

Les concerts du samedi 29 août sont annulés en raison de la pluie. Une date de report sera annoncée prochainement.

L’Orchestre sur la route s’arrêtera dans des lieux inédits tout près de chez vous!

Souhaitant rejoindre les amateurs de musique de la grande région de la Mauricie et offrir, par la même occasion, la possibilité à plusieurs de ses musiciens de se retrouver et de travailler ensemble, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières lance L’Orchestre sur la route, une tournée à travers la région qui amènera la musique dans des lieux inédits afin d’offrir une animation musicale accessible et gratuite au grand public.

Ce projet stimulant, qui se déroulera sur cinq jours pendant le mois d’août, propose deux groupes de musique de chambre par jour qui donneront chacun 2 à 3 concerts extérieurs d’une durée d’environ 40 minutes. De la musique classique accessible à un grand public à la musique du monde issue de cultures diverses, en passant par le jazz et les grands classiques de la chanson française, les œuvres présentées pendant cette période sauront ravir tous les amateurs de musique.

Soucieux d’offrir des conditions de travail de qualité à ses musiciens ainsi qu’un système d’amplification nécessaire lors de concerts tenus à l’extérieur, l’OSTR arpentera la Mauricie à bord de La Caravane bien spéciale de Denis Chabot, musicien québécois bien connu. Cette caravane, créée et conçue au Québec, se transforme en une scène couverte assez grande pour y positionner six musiciens tout en respectant les règles de distanciation sociale exigées par la Santé publique. Cette caravane, complètement autonome, permettra aux musiciens d’offrir des prestations de grande qualité dans des lieux inusités où un concert de musique classique aura lieu parfois pour la toute première fois!

Des concerts uniques à ne pas manquer!

Samedi 15 août

Duo de violons

En avant-midi au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac puis sur l’heure du dîner au Sea Shack au bord du lac

Quatuor cordes et clarinette

En début d’après-midi Jardin des Ursulines (13 h)

Jeudi 20 août

Quatre filles et leurs cors

En avant-midi à la Résidence Yamachiche puis à Louiseville au Parc du Tricentenaire (11 h 45)

En début d’après-midi à l’Auberge du Lac St-Pierre (13h15)

Duo percussion et flûte

À l’heure de l’apéro au Jardin des Ursulines (17 h 30)

Dimanche 23 août

Quatuor cordes et flûte

En avant-midi au Bureau d’information touristique de Bécancour (10 h 30) et au Quai Ste-Angèle (11 h 30)

Quintette de cuivres

En après-midi à la Promenade Saint-Maurice et à la Marina de Grand-Mère

Samedi 29 août

Duo basson et violoncelle

En avant-midi au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, au Parc des chenaux (11 h 15) et sur l’heure du dîner au Club de golf Le Métabéroutin.

Trio Jazz

En après-midi au Baluchon Éco-villégiature à St-Paulin (14 h 30), à St-Élie-de-Caxton (16 h)

En début de soirée au Parc des Chenaux de Trois-Rivières (18 h)

Dimanche 30 août

Duo violon et guitare

En avant-midi à Boréalis (10h15) et au Jardin des Ursulines de Trois-Rivières (12 h 15)

Trio Jazz

En après-midi au Port de Trois-Rivières (13 h 30) et à l’heure de l’apéro au Club de Golf Ki-8-Eb

Notez qu’en marge de ces prestations, plusieurs des ensembles offriront des concerts intimes dans différentes résidences pour aînés de la région. Suite au succès qu’a connu notre magnifique quatuor de cordes et de flûte en juillet dernier à la Place Belvédère ainsi qu’au Coin St-Paul, l’OSTR a souhaité amener, encore une fois, la musique directement à nos aînés afin de leur apporter une parcelle de magie pendant la période estivale.

Les musiciens ainsi que l’équipe de l’OSTR sont particulièrement emballés par cette tournée qui permettra aux gens de la région, qui n’ont pas la possibilité de se déplacer à Trois-Rivières pour entendre l’orchestre à la salle J.-A.-Thompson, de parcourir une petite distance afin d’apprécier gratuitement une prestation musicale de haute qualité.