L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présente son prochain concert symphonique, Autour du 60e parallèle, le samedi 25 mars à 20 h à la salle J.-A.-Thompson. Un concert éblouissant sortant des sentiers battus !
Dirigé par Jean-Claude Picard, Premier chef invité de l’OSTR, ce concert unique évoque les contrées nordiques par un amalgame audacieux d’une œuvre adorée d’Edvard Grieg, d’une symphonie surprenante et imagée du danois Carl Nielsen et du flamboyant Concerto pour trompette du compositeur canadien John Estacio. Ce concert propose également Helix d’Edward Top, une des œuvres primée par le jury de l’OSTR à l’occasion d’un appel d’œuvres aux compositeurs canadiens, lancé en 2021.
La trompette à l’honneur
L’OSTR est heureux d’offrir au public la chance d’entendre l’un des meilleurs trompettistes de la scène internationale, Paul Merkelo. Trompette solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, monsieur Merkelo est un soliste spectaculaire et qualifié par la critique comme un maître des plus impressionnants de son instrument (Montreal Gazette). Il interprètera, le Concerto pour trompette d’Estacio, une commande de 19 orchestres canadiens en 2017 et proposé au disque, l’an dernier, par Maestro Jacques Lacombe et l’Orchestre symphonique de Mulhouse avec le trompettiste Marc Geujon.
Programme
Edvard Grieg | Peter Gynt (extraits des suites no 1 et 2)
John Estacio | Concerto pour trompette
Edward Top | Helix
Carl Nielsen | Symphonie no 2 «Les quatre tempéraments»
19 h : Causerie Hydro-Québec au foyer Gilles-Beaudoin.
22 h : Cocktail Radio-Canada au foyer Gilles-Beaudoin pour les anciens abonnés.
Les billets sont présentement en vente en ligne (ostr.ca) ou directement à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797.