En clôture de saison 2022-2023, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présente un concert mettant en vedette un grand classique, la monumentale Neuvième Symphonie de Beethoven, dirigé par nul autre que Maestro Jacques Lacombe, pour le plus grand plaisir des musiciens et du public. Ce concert aura lieu dimanche 21 mai à 14 h 30 à la salle J.-A.-Thompson, une présentation du Port de Trois-Rivières et de Genesee et Wyoming Inc.
L’œuvre phare de Beethoven a traversé les siècles et grandement marqué l’histoire de la musique, tout en demeurant, de nos jours encore, une référence grâce à son caractère universel et aux idéaux de fraternité et de paix qu’elle véhicule. Interprétée pour la dernière fois par l’OSTR en novembre 2015, cette symphonie réunira quatre magnifiques voix : la soprano Marianne Lambert, la mezzo-soprano Florence Bourget, le ténor Matthew Dalen et le baryton-basse Stephen Hegedus. Ce dernier était d’ailleurs de la distribution de l’opéra Bohème donné par l’OSTR en avril dernier.
L’événement s’ouvrira sur une création truffée de pures merveilles du jeune et brillant compositeur canadien Roydon Tse, suivie d’un véritable chef-d’œuvre de Brahms. Ce dernier grand concert sera magnifiquement augmenté par le Chœur de l’OSTR, dirigé par le chef de chœur Raymond Perrin.
Programme
Roydon Tse | Toward Light (Vers la lumière)
Johannes Brahms | Variations sur un thème de Joseph Haydn, op. 56a
Ludwig van Beethoven | Symphonie no 9, op. 125
13 h 30 : Causerie Hydro-Québec au foyer Gilles-Beaudoin.
16 h : Cocktail Radio-Canada au foyer Gilles-Beaudoin pour les anciens abonnés.
Les billets sont présentement en vente en ligne (ostr.ca) ou directement à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797.