Les billets sont en vente depuis le  22 août.

Complétée

Événements spéciaux

Beethoven et le Duo Cheng2

Complexité : Accessible

Foyer Gilles-Beaudoin

Duo Cheng2
Bryan Cheng, violoncelle
Silvie Cheng, piano

Le violoncelliste Bryan Cheng et la pianiste Silvie Cheng seront de retour à Trois-Rivières après un inoubliable concert présenté l'an dernier dans le cadre de la série musique à St. James. Il offriront cette fois-ci de magnifiques sonates pour piano et violoncelle de Beethoven.


PROGRAMME

Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano et violoncelle no 3
Sonate pour piano et violoncelle no 4
Sonate pour piano et violoncelle no 5

BIOGRAPHIES

En 2011, lors d'un récital au Carnegie Hall de New York, Silvie Cheng et son frère Bryan se produisent officiellement sous le nom de Duo Cheng². Depuis, ils ont donné des récitals en Amérique du Nord, en Europe (Belgique, Italie, République tchèque et Pays-Bas) et en Asie (Chine et Corée du Sud).

Bryan Cheng, Violoncelle
Nommé Jeune artiste CBC en 2014 et figurant au palmarès 2015 des 30 meilleurs musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans de CBC Music, le violoncelliste canadien Bryan Cheng est réputé pour sa maîtrise naturelle et virtuose du violoncelle, ainsi que pour sa grande maturité musicale.

Bryan Cheng a fait ses débuts orchestraux à l'âge de dix ans avec l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal, sous la direction de Yuli Turovsky. Il a depuis été le soliste invité de cet orchestre lors de nombreux concerts à la Place des Arts, à la salle Pollack de l'Université McGill, à la salle Tudor et au Centre Pierre-Charbonneau. Il s'est également produit dans de prestigieuses salles de concert, dont la Maison symphonique de Montréal, le Koerner Hall de Toronto et le Harris Concert Hall lors de l'Aspen Music Festival.

Bryan Cheng joue sur un rare et précieux violoncelle Bartolomeo Tassini (Venise, Italie) datant de 1754.

SILVIE CHENG, piano
Récemment diplômée de la Manhattan School of Music de New York, où elle a reçu une maîtrise en interprétation pianistique, Silvie Cheng a fait ses débuts avec orchestre en 2008, elle avait alors interprété le Concerto pour piano de Schumann au Théâtre Centrepointe d'Ottawa.

À la fois en tant que pianiste solo et accompagnatrice, Silvie Cheng a été invitée par de nombreux festivals à travers l'Amérique du Nord, dont le Festival international de musique chambre d'Ottawa, l'Aspen Music Festival et le Orford Musique. Elle a également été invitée à se produire dans de nombreux lieux prestigieux, dont le Merkin Hall de New York, la Colline du Parlement du Canada, la Grande galerie du Musée canadien de l'histoire et la résidence officielle de l'ambassadeur du Canada à Bruxelles.

Silvie Cheng est récipiendaire du prix Roy M. Rubinstein.