Les billets sont en vente depuis le  22 août.

Complétée

Événements spéciaux

Airs sacrés et baroque français

Complexité : Accessible

Centre d’art des Récollets – St. James

Les œuvres immortelles de Bach, Rameau et Boismortier se partagent ce programme empreint de spiritualité et de sérénité interprété par le Quatuor de flûtes traversières La Flûte enchantée : Chantal Dubois, Jérôme Laflamme, Josée Poirier et Jean-Philippe Tanguay.

Fondé en 1985, le Quatuor la Flûte enchantée regroupe quatre flûtistes chevronnés, diplômés du Conservatoire de musique du Québec à Montréal et de l'Université McGill.

Le groupe se distingue par l'originalité et la diversité de ses nombreux arrangements, qui allient virtuosité et une brillante utilisation des flûtes traversières en do, alto et basse. Il impressionne aussi par la grande variété des répertoires explorés, allant de la musique baroque à celle de McCartney, en passant par l'opéra et le tango.

Depuis 1995, le quatuor a réalisé trois enregistrements sur étiquette ATMA : Noëls à la flûteLa flûte à l'opéra et Sir Paul McCartney's Liverpool, et trois autre sur étiquette DISQUES XXI-21 : Noël autour du monde et Fruits, ainsi que Airs sacrés et baroque français. Ces disques ont reçu un très bon accueil de la critique et du public et sont entendus régulièrement sur différentes chaînes radiophoniques, notamment la radio française et anglaise de Radio-Canada.

Une grande sensibilité musicale, une sonorité chaleureuse, une belle complicité et une solide expérience de scène sont les ingrédients qui font de chacune des prestations du quatuor un moment de pur ravissement pour le public. Depuis sa formation, le quatuor s'est produit à de nombreuses occasions au Canada et en France.

Présenté par :