L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, fondé en 1978, est un orchestre professionnel dirigé par Maestro Alain Trudel, chef d’orchestre de réputation internationale.
L’OSTR présente plus de vingt événements chaque saison, qu’il s’agisse de grands concerts, de récitals ou d’activités destinées à la jeunesse et à la relève.
DIRECTEUR GÉNÉRAL / DIRECTRICE GÉNÉRALE
PRINCIPALES FONCTIONS :
• Sous la responsabilité du Conseil d’administration et par le biais de son président, la direction générale est responsable de l’ensemble des activités de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR).
• En coordination avec le Conseil d’administration, la personne titulaire du poste participe à l’élaboration du plan stratégique, à la préparation ainsi qu’au suivi des plans d’action qui en découlent.
• Elle est également responsable de la gestion de la performance globale de l’organisation, notamment par l’administration générale, le financement de l’OSTR, le développement des affaires et la production des concerts.
• Enfin, cette personne entretient des relations avec les organismes subventionnaires gouvernementaux, les intervenants du domaine culturel et les partenaires socioéconomiques, en accord avec la mission et les valeurs de l’OSTR.
DÉFI DISTINCTIF :
• Assurer la pérennité et le positionnement de l’OSTR sur l’échiquier culturel de Trois-Rivières, par la fidélisation et le développement de la clientèle ainsi que par le maintien de la loyauté des commanditaires et le développement de nouveaux partenariats financiers.
PROFIL DE GESTIONNAIRE RECHERCHÉ :
• Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans des fonctions de gestion, idéalement au sein d’organismes culturels ou l’équivalent, en plus d’une formation universitaire (2e cycle de préférence) dans un domaine pertinent.
• Présenter une expérience en développement des affaires, en recherche de financement et dans l’établissement de relations avec des partenaires financiers.
• Être un passionné de la culture et démontrer, par ses expériences, un réel intérêt pour la musique symphonique.
• Détenir un leadership décisionnel et mobilisateur qui valorise l’esprit et le travail d’équipe.
• Être visionnaire, proactif et créatif.
• Avoir une aisance à communiquer tant en français qu’en anglais.
La rémunération globale est concurrentielle et tient compte du calibre du gestionnaire.
Si vous êtes motivé par l’excellence et la créativité, et que vous avez envie d’assurer le développement et la pérennité d’un joyau culturel de la ville de Trois-Rivières, ce défi est pour vous!
Vous êtes alors prié d’acheminer votre candidature par courriel avant le 17 avril 2024. Certains candidats sélectionnés seront conviés à une rencontre avec les membres d’un comité de sélection.
Bertrand Barré, secrétaire du conseil d’administration
Courriel : bertrand.barre@cgocable.ca