Les compositeurs canadiens Roydon Tsé et Edward Top verront leurs œuvres jouées par l’OSTR
Il y a quelques mois, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières a lancé un important appel d’œuvres invitant les compositeurs canadiens à soumettre une œuvre de leur choix pour orchestre symphonique. L’idée derrière cet appel était de mettre en lumière tout le talent des créateurs canadiens et de leur offrir la chance d’être joués par un orchestre de qualité et d’être entendus par un public connaisseur.
Sur les dizaines de dossiers de candidatures reçus, deux œuvres (une par compositeur) ont été retenues par le jury et seront jouées lors de la saison régulière 2022-2023 de l’Orchestre trifluvien.
Le jury, formé de Maestro Gilles Bellemare, chef émérite de l’OSTR, le compositeur Nicolas Gilbert et le violon solo de l’OSTR, Marie-Josée Arpin, a arrêté son choix sur deux compositeurs de grand talent, Roydon Tsé de Toronto qui est également pianiste et pédagogue, ainsi que sur Edward Top de Vancouver, compositeur bien connu et présentement responsable de la composition à la Vancouver Academy of Music. Ces deux artistes verront leurs œuvres jouées avec passion par les brillants musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières dans le cadre de la série Grands Concerts, la saison prochaine.